Les personnes derrière St. Antoine

LES INITIATEURS DU PROJET

La distance est grande entre Berlin et Rieux. Petra et Christoph Lehmann l’ont parcourue. La scientifique et le juriste ont fait de leur rêve une réalité en acquérant en 2012 le Domaine Saint Antoine, au beau milieu du Minervois. Ils l’avouent eux-mêmes, « la région et l’histoire mystique du Minervois ne nous ont plus lâché ». Poussés par leur passion pour le vin et les gens de la région, et connaissant la qualité du terroir, ils ont ainsi décidé d’initier ce nouveau projet : le projet Saint Antoine. La mission qu’ils se sont voués d’accomplir : « faire resplendir la mystique du pays des Cathares à travers chaque goutte de notre vin ».


Dr. Petra Lehmann

Dr. Christoph Lehmann

Arnaud Horety

Arnaud Horety, né à Rieux en 1986, a passé presque toute sa vie dans des vignes. Déjà à l’age de 7 ans, il a régulièrement accompagné ses grand parents et son père quand ils ont travaillé leur vignobles. Après une formation professionelle dans le vin, il a travaillé pendant plus de 10 ans sur plusieurs postes viti-vinicoles. Avec une expérience pareille et une grande sensibilité pour notre terroir quasiment acquis avec le lait maternel, il est presque prédestiné à sortir le mieux de nos raisins une fois en cave.


Arnaud Horety

Manuel de Almeida Baptista

Manuel de Almeida Baptista, d’origine portugaise, s’est installé avec sa femme à Rieux il y a un quart de siècle. Ayant travaillé depuis sans cesse en viticulture, il a une connaissance des vignes, du micro-climat et une comprehension du terroir qui sont rares. Comme il aime ses vignes, il fait tout pour les travailler avec le plus grand soin possible. On a des difficultés à s’imaginer un meilleur chef de culture.


Manuel de Almeida Baptista

Sylvine Bouchez

Sylvine Bouchez, occitane d’origine, est retournée dans notre région avec sa famille après ses études et un séjour de plusieurs années à l’Ile de la Réunion. Amoureuse du Minervois, elle a une grande sensibilité pour tous les besoin d’un domaine viticole dans notre appellation. Elle est donc presque faite pour être responsable de l’administration de notre exploitation, tranchant de toutes les questions de la comptabilité au gestion des commandes.


Sylvine Bouchez

LA MYSTIQUE DES AROMES

Comme l’affirmait l’adage latin : In vino veritas. En suivant ce précepte, ce sont des vins sincères que le Domaine Saint Antoine veut proposer. Ainsi, notre credo est immuable : « Nous voulons lever la mystique du vin en dissipant le brouillard ». Si l’amateur de vin devient donc également sommelier, c’est grâce aux indications de notre caviste. L’acheteur saura quels arômes l’attendront à l’ouverture de la bouteille grâce aux sigles que nous avons apposés sur l’étiquette du vin et dont la compréhension est internationale. Que ce soit l’intense parfum d’abricot, la légèreté des notes de framboises mûries au soleil, les saveurs du poivre noir ou encore le doux arôme du chocolat : on ne peut pas servir un vin avec plus d’honnêteté. Jetez-y un coup d’œil !

Plus d'informations sur les saveurs.
Copyright © 2018 Domaine St. Antoine